Le permis de conduire est une méthode d'assurance qui récompense une conduite sûre et réduit ainsi les risques d'accidents.
L'indicateur de conduite vous donne des informations sur votre conduite via une application. Il est basé sur la dernière technologie qui utilise les informations de votre smartphone concernant la vitesse, l'accélération, l'emplacement et la direction de la voiture. L'indicateur de conduite donne une note à la conduite.
La note est basée sur les facteurs suivants : (1 à 5 étoiles) :
• Vitesse – Si vous dépassez la limite de vitesse et pendant combien de temps.
• Accélération - À quelle vitesse vous augmentez votre vitesse.
• Freinage - Si vous freinez fort.
• Virages - Si vous conduisez trop vite dans les virages.
• Utilisation du téléphone - Si vous utilisez un téléphone mobile sans appareil mains libres.
Le tarif de conduite ainsi que le nombre de kilomètres que vous conduisez (kilomètres parcourus) déterminent ensuite le montant que la succession paie pour l'assurance chaque mois. Le montant peut donc varier d'un mois à l'autre. Votre âge, votre lieu de résidence, votre type de voiture ou votre pointure n'ont pas d'importance. Juste comment vous conduisez et combien.
Vous pouvez essayer Akuvísi avant de décider si vous souhaitez souscrire l’assurance. Une fois le rachat de l’assurance complété, nous vous enverrons un petit bloc. Pour activer le bloc, vous devez le fixer au pare-brise de la voiture et le connecter à votre smartphone.
La puce et le smartphone fonctionnent alors ensemble et fournissent une mesure encore meilleure du trajet. La puce se connecte au téléphone via Bluetooth. La puce mesure l'accélération, la direction et la vitesse mais pas la position. En ayant la puce dans la voiture, la qualité des mesures augmente et la cote de conduite devient plus précise.
Nous vous recommandons d'essayer Akuvísi, c'est gratuit d'essayer l'application pour voir quel est votre score de conduite et voir ce que vous paierez en assurance.